Avis de décès et hommages

819 762-0781
Besoin Immédiat

Pré-arrangement
de vos funérailles

Contactez-nous

Site
Recherche

English

Guide de journaux

Il existe plusieurs façons de dire adieu, que ce soit des funérailles formelles ou une célébration privée à domicile. Toutes ces activités font partie des façons dont nous disons au revoir. Cependant, les nécrologies ou avis de décès sont une façon publique de partager notre dernière célébration d'adieu. Cela fait partie de la façon que nous disons «au revoir» - l'affichage public des dernières paroles. Certaines nécrologies font preuve de grands soins et de mûre réflexion sur la vie de la personne en question.

Habituellement, le directeur funéraire se charge de rédiger la nécrologie qui est un récit ou un témoignage de la vie de la personne défunte, aux fins de publication. Cependant, les membres de la famille apportent une touche personnelle à la nécrologie, touche qui convient à leur proche, comme bon leur semble. Les nécrologies sont une forme écrite de souvenirs collectifs. Elles nous rappellent d'autres personnes ainsi que nous-mêmes - parents ou grands-parents, les jeunes qui nous quittent soudainement ou la perte suite à une lutte courageuse contre une maladie qu'on n'a pas encore conquise.

Lorsqu'un membre de la communauté nous quitte, que nous le connaissions personnellement ou non, nous célébrons son passage parmi nous en commémorant son départ publiquement. Ces dernières paroles sont une façon de dire «au revoir» et la façon dont nous nous souviendrons de la personne. Souvent, ces dernières paroles sont la façon dont les survivants rendent hommage, peut-être même de faire amende honorable et d'exprimer l'espoir d'immortalité.

819 762-0781 515 avenue Chénier | ROUYN-NORANDA, QC J9X 4A9 | Fax: 819 762-7279 | Email: jhfleury@cablevision.qc.ca